Les artistes

Sitou

15-18 juin 2022

Le racine festival, c’est un événement incontournable de l’univers graffiti et street art

Le Racine Festival, c’est un événement incontournable de l’univers graffiti et street art. C’est surtout la réalisation d’un rêve : celui d’un artiste au parcours passionnant, épris de ses racines…

Fouad Hachmi débarque à Evere à l’âge de 10 ans. La peinture, le dessin : il les a dans le sang depuis la petite enfance. Il grandit dans une cité heureuse et cosmopolite, toute fois éloignée du tulmute de la ville.

Son histoire

Un moment de rencontre

Précurseur en Afrique de l’ouest, sitou a débuté le graffiti dans les années 2000 au Togo puis y a créé un studio d’arts graphiques. Au travers de ses œuvres, il croise différentes sources d’inspirations, nourries de rencontres et de cultures découvertes au fil de ses voyages.

Son style s’est nourri de cette diversité et s’affirme autour de la recherche de l’harmonie, du « vivre ensemble » symbolisée par les couleurs, des formes et des lignes de force qu’il superpose et entrelace pour les rendre vivantes grâce à ses bombes ou sur ses peintures digitales.

S’inspirant de sa culture natale, il fait du caméléon son animal totem en tant que symbole de l’adaptation et travaille également autour de portraits, le plus souvent afro et féminins.

Artiste engagé, il a organisé de nombreux évènements dans différents pays africains afin de promouvoir la culture afro urbaine et d’en faire un vecteur de communication autour de divers thèmes (développement durable, sante, etc.). Il anime aussi des ateliers auprès de différents publics pour faire de l’art un bien commun accessible à tous.

Copyright © 2022. Tous droits réservés. Site réalisé par MolenGeek