Les artistes

Zeinixx

First female graffiti artist

15-18 juin 2022

Le racine festival, c’est un événement incontournable de l’univers graffiti et street art

Le Racine Festival, c’est un événement incontournable de l’univers graffiti et street art. C’est surtout la réalisation d’un rêve : celui d’un artiste au parcours passionnant, épris de ses racines…

Fouad Hachmi débarque à Evere à l’âge de 10 ans. La peinture, le dessin : il les a dans le sang depuis la petite enfance. Il grandit dans une cité heureuse et cosmopolite, toute fois éloignée du tulmute de la ville.

Son histoire

Un moment de rencontre

Né de l’heureuse synergie entre le collectif d’artistes everois For Evere Walls —représenté par l’asbl Big Up— et le Centre Culturel d’Evere : l’Entrela. Le “Racine Festival” fera d’Evere un lieu incontournable du Graffiti et du Street Art à Bruxelles !

La création d’un lieu de démocratisation de ces disciplines permettrait de développer une interaction immédiate entre les différents acteurs : artistes, pouvoirs publics et citoyens. Le fait de créer un projet artistique dans un espace ouvert et convivial permettra, tant aux artistes qu’au public, d’être légitimés.

Entre peinture monumentale et performance live, une quarantaine d’artistes issus de la scène belge et internationale se succéderont sur des murs au sein de la commune d’Evere.

Acryliques, encres ou aérosols, le festival prône le mélange des genres à travers la réalisation d’oeuvres inédites et originales.



Copyright © 2022. Tous droits réservés. Site réalisé par MolenGeek